Attention, tu n’es pas connecté.
Crée ton compte en 1 minute, c’est gratuit !

InscriptionConnexion

Communauté

Bienvenue dans la communauté HappyFan. Entre dans l'univers de la musique Dance, Electro, House, Techno.
Découvre et fais partager l'actu musicale, tes découvertes, tes mix...


Inscris-toi ou Connecte-toi pour participer ;)


HappyFan, le
Fun Radio Anthology - L'émission a 1 an !

« Les amis, il faut que je vous explique ! J’ai passé les 2 mois de confinement chez moi à faire du tri, je suis retombé sur plein de vinyles, plein de CD, je suis même retombé sur les toutes premières compilations de Fun Radio… bref ! Je me suis fait un kiff à tout réécouter ». C’est sur ces mots que Mico C – DJ et animateur emblématique sur Fun Radio – a introduit la toute première émission de Fun Radio Anthology il y a tout juste un an, le 9 mai 2020.

Petite rétrospective sur la « nouvelle émission préférée » des auditeurs de Fun Radio…

Après avoir squatté le 18h-20h du samedi puis le 19h-21h pendant respectivement 10 et 11 semaines, l’émission est déplacée en octobre dernier au vendredi soir et, au passage, est rallongée d’une heure (21h-00h). La dernière heure est habituellement réservée à un mix Dance/Électro.

Depuis le 12 mars, l’émission est déclinée en 2 versions : le vendredi soir est désormais « 100% électro » – un Party Fun Anthology en quelque sorte – et la version classique fait son retour dans la case du samedi en début de soirée (19h-21h).

Au niveau programmation, typiquement, on y retrouve des classiques des années 2000 et 2010 à l’époque diffusés en boucle sur la station comme les Black Eyed Peas, David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig, Daft Punk, Avicii, Inna, Rihanna, Carly Rae Jepsen, TLC, Sean Paul, Craig David ou encore Shakira. On y entend également occasionnellement du hip-hop et du rap français ressortis du grenier pour l’occasion avec Alliance Ethnik, Diam’s, Ménélik, K-Maro, et d’autres…

Tous les épisodes sont aujourd’hui disponibles en podcast. Au début, l’émission était cantonnée aux vingt dernières années mais le spectre s’est élargi par la suite. L’originalité de la playlist et l’amplitude temporelle peuvent aussi beaucoup varier en fonction des épisodes. Certains sont intégralement mixés, d’autres partiellement (la dernière heure), voire pas du tout. Aussi, on n’est pas à l’abri de rencontrer des classiques des années 80 comme Rockwell, Kool & The Gang, Michael Jackson, Madonna et tant d’autres !

Depuis un an, l’émission s’est bien installée et personnellement, j’ai hâte de retrouver ce rendez-vous du weekend car on n’est jamais à l’abri d’une petite pépite !

Merci Mico 👏

HappyFan, le
Sorties Playlist HappyFan - Semaine #15

Dimitri Vegas & Like Mike - Christmas Time
Sickotoy - Touché
Gabry Ponte - Ameno (Dorime)
The Underdog Project - Summer Jam (Alle Farben Remix)
Ford Brody - My Bitch
Faul & Wad - Oye Como Va


- Page 1 -
En ligne :